Le Trou aux Cerfs : visites et météo

Curepipe (Ile Maurice)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 4.4 km/h
Humidité : 84%
22°C
  • Jeudi Demain 22 °C
  • Vendredi   22 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Il y a en général deux types de personnes qui se rendent à l’Île Maurice en vacances. Il y a ceux qui recherchent le farniente, le soleil, les hôtels de luxe et l’eau turquoise. Ceux-ci sont d’ailleurs sûrs de trouver leur bonheur sur place.

Et puis il y en d’autres qui s’y rendent pour des vacances légèrement plus sportives, avec un peu plus de sports nautiques, de la plongée bien sûr et une vraie envie de barouder à travers l’île pour y découvrir ses trésors cachés. Pour ces derniers, le Trou aux Cerfs sera toujours une magnifique découverte !

Situé dans le centre de l’Île Maurice, non loin de Curepipe, à quelques minutes, le Trou aux Cerfs est un volcan éteint, haut de 550 mètres. Mais la curiosité principale de ce volcan éteint est bien entendu son cratère, que l’on peut dès lors visiter sans problème et qui est devenu une véritable attraction touristique avec le temps.

Un panorama à 360°

Un cratère qui mesure plus de 80 mètres de diamètre, pour 100 m de profondeur. Les curieux qui s’y rendent sont toujours surpris par ce qu’ils y voient, une fois en haut. La nature y a en effet repris totalement ses droits. Ainsi, la végétation a succédé à la lave. Un lac naturel s’est même formé dans le cratère.

Signe du caractère inoffensif du Trou aux Cerfs, il est devenu avec le temps un repère pour tous les joggeurs de l’île.

Comme à chaque colline ou mont à l’Île Maurice, l’un des gros avantages d’en faire l’ascension, est évidemment la vue. Ici, après avoir grimpé les 550 mètres du volcan, vous aurez une vue panoramique de la ville de Curepipe, jusqu’à la montagne St Pierre et la montagne du Rempart. Une expédition à recommander aux sportifs donc, mais pas seulement.

Attention au brouillard

A l’image de la ville de Curepipe, dont le Trou aux cerfs est tout proche, le volcan possède évidemment un climat tout particulier. Et si le reste de l’île, qui vit au niveau de la mer, est baigné par un été permanent, le Trou aux Cerfs a parfois des journées beaucoup plus mitigées.

Ainsi, durant l’hiver notamment, entre mai et septembre, il est probable que les grimpeurs doivent faire face au brouillard. Idem avec quelques averses.

Mais le reste du temps, n’hésitez surtout pas à faire l’ascension du trou aux Cerfs, le climat y est la plupart du temps très clément.

Le Trou aux Cerfs

Photo le Trou aux Cerfs

Météo le Trou aux Cerfs