Météo et baignade à Trou aux Biches

No weather data found for [Ile Maurice, Trou Aux Biches, horizontal]

Malgré la très forte concentration de touristes tout au long de l’année dans le nord de l’Île Maurice, la ville de trou aux Biches, malgré sa beauté reste encore un endroit légèrement épargné par l’arrivée massive de visiteurs sur l’île.

Cette portion du littoral nord du pays reste donc encore assez calme et est une parfaite station balnéaire pour les touristes qui y ont trouvé une chambre en hôtel.

Supérette, restaurants, snacks, pharmacie… Toutes les commodités les plus utiles en vacances y sont présentes. Et pour ce qui est du paysage, la plage de Trou aux Biches et véritable décor de carte postale. S’étendant sur plusieurs kilomètres, avec une épaisse végétation l’entourant (filaos et cocotiers), Trou aux Biches possède une plage à couper le souffle, presque paradisiaque, entre sable blanc et fin, et mer translucide.

Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles de l’île et particulièrement recommandée pour admirer un coucher de soleil.

L’un des plus grands temples de l’île à proximité

Et si vous avez choisi de loger ici durant votre séjour à Maurice, sachez que les alentours de la ville vous offriront également de nombreuses activités.

N’hésitez pas par exemple à vous rendre au temple hindou de Triolet. Construit en 1891, le temple de Triolet est un lieu de culte particulièrement décoré et coloré, honorant plusieurs dieux hindous à la fois. Il s’agit d’ailleurs du 2ème plus grand temple de tout le pays, ouvert tous les jours, et point de départ du tout premier pèlerinage vers le lac sacré de Grand Bassin.

Pour les touristes résidant à Trou aux Biches et ayant la volonté de découvrir des endroits encore très sauvage et peu endommagé par la main de l’homme, la Pointe aux Canonniers, presqu’île à l’est de la grande baie et au nord de Trou aux Biches, s’avèrera être un endroit particulièrement agréable pour se balader.

Un endroit abrité du vent et très chaud l’été

Le trou aux Biches a tout du cliché paradisiaque de l’Île Maurice. Une ville, station balnéaire, située en plein sur le littoral du pays et qui propose magnifiques endroits pour se balader et se reposer, comma sa très belle plage. Abritée du vent, les températures y sont très agréables et chaudes durant toute l’année.

Attention toutefois, durant la saison sèche, l’été austral, qui dure de janvier à mars, les températures peuvent parfois être assez élevées. Il faut alors prévoir eau et crème solaire.

Trou Aux Biches

Photo Trou Aux Biches

Météo Trou Aux Biches