Souillac : météo, histoire et attractions naturelles

No weather data found for [Ile Maurice, Souillac, horizontal]

Souillac est un lieu chargé d’histoire pour l’Île Maurice, et notamment parce qu’il a représenté un point stratégique pour les troupes et navires français durant la colonisation. Il fut tout d’abord une escale de choix pour les bateaux sur leur périple vers la route de la soie, en Inde, mais également le point le plus au sud de l’île pour y installer une base pour la défense de la côte sud.

Il fut également une jonction entre le sud de l’île et la capitale Port Louis pour affréter les produits agricoles comme le sucre. Enfin, il faut savoir que la ville pris le nom de Souillac en 1787, par ordre du roi, en l’honneur du Vicomte de Souillac. Aujourd’hui, le village de Souillac compte plus de 6000 habitants, avec une population tournée à la fois vers la pêche et l’agriculture.

Chutes d’eau, réserve animalière et jardin

Pour tous les touristes curieux de visiter le sud de l’île ou ayant tout simplement loué une chambre aux alentours, Souillac peut offrir de nombreuses activités à proximité du village.

C’est le cas notamment de Rochester Falls, des chutes d’eau spectaculaires à 5km seulement de Souillac, qui valent surtout pour la végétation qui les entoure, mais aussi ses rochers rectangulaires. Pour les amoureux de nature, il y a également la réserve de Mascareignes et le Jardin Telfair.

La première, aussi appelée réserve de vanille, est un parc animalier de plus de 2000 espèces : crocodiles, singes, tortues, iguanes, cerfs, anguilles, mangoustes, ânes, etc. Le second, en bord de mer, est un endroit idéal pour se balader et pique-niquer, mais aussi pour admirer la diversité incroyable de la flore mauricienne. Enfin, les falaises de Gris-Gris sont définitivement un endroit à voir. Le site vaut notamment pour sa fameuse « roche qui pleure », où le fracas des vagues donne l’impression que les rochers pleurent.

La pointe sud de l’île

Il faut être honnête, les jours de mauvais temps se font très rares au cours de l’année à l’Île Maurice. Un fait qui s’avère d’autant plus vrai lorsque l’on se rend dans le sud du pays et à Souillac par exemple.

Le village et ses nombreuses curiosités et attractions naturelles aux alentours connaissent en effet une année relativement douce et chaude en termes de températures et de ciel dégagé. Toutefois, le village étant situé à la pointe la plus au sud de l’île, il est à prévoir quelques épisodes venteux, ainsi qu’une forte houle.

Souillac

Photo Souillac

Météo Souillac