Tout ce qu’il faut savoir sur Rose Hill : météo et points d’intérêts

Rose Hill (Maurice) (Ile Maurice)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 4.4 km/h
Humidité : 84%
22°C
  • Jeudi Demain 22 °C
  • Vendredi   22 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Située au sud de Port Louis, la capitale de l’Île Maurice, à l’est du pays dans les terres, la villes de Rose Hill est rattaché administrativement à beau Bassin, et ce depuis 1896.

Mais à la différence de Beau Bassin, il faut avouer que la ville de Rose Hill a un peu plus d’intérêt pour les visiteurs et touristes. Véritable centre de la culture mauricienne, la ville est notamment reconnue pour abriter de très nombreux artistes locaux, intellectuels et établissements scolaires.

A ce titre, pour tous les curieux qui s’intéresseraient de près ou de loin à la culture du pays, il est recommandé de se rendre au Théâtre Plazza, véritable lieu de rencontre des créateurs et artistes mauriciens et étrangers, où il n’est pas rare d’assister à quelques pièces de théâtre et autres concerts. Les édifices religieux sont également très présents dans la ville : temples, mosquées et églises.

Au plus près des Mauriciens

Et pour être un peu plus près encore de la vie quotidienne des Mauriciens de Rose Hill, il est vivement conseillé de se rendre au marché qui se situe à proximité de la gare routière, où les nombreux stands ambulants vous permettront de goûter à la nourriture et aux plats locaux, en mangeant même sur place avec les habitants de la ville.

Mais Rose Hill, qui, avec Beau Bassin, représente une population de plus de 100 000 habitants, est également une cité où le passé colonial du pays est encore visible. De nombreuses maisons et édifices coloniaux ont effectivement été conservés par la ville, qui tient à garder les traces de ce passé pas si lointain.

Enfin, pour toutes les personnes qui auraient envie de balades et d’un peu plus de nature, pourquoi ne pas se rendre, en quelques minutes, à Beau Bassin et son Jardin de Balfour ?

Avril à privilégier

Peu avant de connaître son hiver, que l’on appelle l’hiver austral à l’Île Maurice, la ville de Rose Hill connaît un période de transition après l’été. Elle se déroule en avril, et, avec les mois de novembre et de décembre, constitue les périodes les plus intéressantes pour visiter l’île, car les températures y sont les plus agréables pour les visiteurs.

Un temps plutôt sec, mais pas caniculaire. Le mer quant à elle, à quelques petits kilomètres de Rose Hill est encore bien chaude, avec plus de 26° en moyenne. Ainsi, pour toutes les personnes voulant se rendre à Maurice à cette période, il faut s’y prendre à l’avance.

Rose Hill

Photo Rose Hill

Météo Rose Hill