Météo et attractions, tout ce qu’il faut savoir sur Rose Belle

Rose Belle (Ile Maurice)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 4.4 km/h
Humidité : 84%
22°C
  • Jeudi Demain 22 °C
  • Vendredi   22 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Rose Belle est une petite ville du sud-est de l’Île Maurice, situé dans le district du Grand Port, à 10km de la ville de Mahebourg, qui est d’ailleurs la principale agglomération aux alentours.

Il faut dire aussi que l’avantage du sud-est de l’Île Maurice est qu’il s’agit de l’un des coins les moins fréquentés et les plus sauvage du pays. Rose Belle n’échappe donc pas à cela, elle qui est principalement entourée de bourgs, de lacs et de parc, avec un littoral à environ une dizaine de kilomètres.

Autre particularité de la ville, qui peut même parfois avoir quelques incidences sur le climat, est la Rose Belle se situe à plus de 243 mètres au-dessus de la mer. Et s’il est tout à fait possible d’y réserver une chambre en hôtel ou en bungalow, les attractions principales se situent néanmoins en-dehors de la ville.

Gros producteur de thé

Le grand Parc de Rivière Noire tout d’abord. Ouvert toute la semaine, le site, que l’on appelle également le parc national des Gorges de la Rivière, est ouvert depuis une vingtaine d’année, et propose à ses visiteurs un lieu où la faune et la flore locale ont été préservés de la main de l’homme.

Idéal pour les promeneurs et amoureux de balades en pleine nature, le parc propose entre autres plus de 50 km de sentiers, divisés en 6 balades différentes, à parcourir à pied. Chacune a évidemment sa spécificité : le long des gorges ou encore l’observation des oiseaux en passant par une autre qui se consacre plutôt aux panoramas. Enfin, à quelques minutes à peine de Rose Belle se situe le bourg de Bois Chéri, un lieu ô combien symbolique du passé de l’île, mais toujours aussi important pour le pays.

Bois Chéri fait en effet partie de la route du thé, un parcours touristique mauricien, et est très réputé pour son usine produisant la moitié du thé mauricien !

Un climat plus doux

A l’image d’autres villes de l’île, Rose Belle a la particularité de se situer en hauteur, à plus de 243 mètres de hauteur pour être exact.

Le temps et le climat y est par conséquent un peu plus doux que dans d’autres endroits. Mais la ville, bien que localisée dans le sud-est de l’Île Maurice, est dans les terres et est par conséquent abrité des vents de l’océan indien. A signaler que la température y est un peu moins pesante en plein été.

Rose Belle

Photo Rose Belle

Météo Rose Belle