La Pointe d’Esny, joyaux de l’île à la météo parfaite

No weather data found for [Ile Maurice, Mahébourg, horizontal]

Pour les personnes qui connaissent bien l’Île Maurice, et surtout les Mauriciens eux-mêmes, il est vrai que l’île regorge de petits coins de paradis aux quatre coins du pays.

Malheureusement, si tous sont somptueux, peu ont réussi à garder leur côté sauvage, tourisme de masse oblige. Mais certains endroits y sont arrivés, et c’est notamment le cas de la Pointe d’Esny. Une particularité que l’on doit notamment à la difficulté que l’on peut rencontrer pour y accéder. Ses sentiers plutôt complexes à traverser et sa barrière de corail ont donc aidé à protéger le site.

Pourtant, le Pointe d’Esny est définitivement un endroit à conseiller aux amoureux de nature et surtout, de longues plages de sable blanc et eau translucide. Et comme beaucoup de belles plages comme celle-ci sur l’île, les touristes les plus courageux auront l’occasion, une fois sur place, de pratiquer des sports nautiques comme la plongée.

A deux pas de Mahebourg et de Blue Bay

Pour les plus chanceux des vacanciers, plusieurs hôtels de standing ont été construits aux alentours du site, près de Mahebourg ou de Blue Bay. Le premier est d’ailleurs définitivement un endroit à visiter lorsque l’on se trouve à la Pointe d’Esny. La ville, qui est toute proche de l’aéroport international de Plaisance, est effectivement un des rares endroits peuplés où l’on trouve le moins de touristes.

Mahebourg a su garder son charme avec le temps, ainsi qu’une architecture héritée de la colonisation française. Une ville dans laquelle on peut également visiter le musée naval de l’Île Maurice. Enfin, la Pointe d’Esny est situé à même pas deux kilomètres de Blue Bay, un lagon, milieu naturel protégé, classé RASMAR parmi les plus beaux au monde et où l’on peut observer en plongée de magnifiques variétés de poissons de toutes les couleurs.

Une pointe bercée par les vents de l’océan indien

Comme la plupart de la côte est de l’Île Maurice, la Pointe d’Esny doit régulièrement faire face aux vents de l’Océan Indien. La Pointe est d’ailleurs un peu plus soumise à ces vents lorsque l’hiver arrive et que l’île doit faire face à de plus nombreux anticyclones.

Ceci étant, qui dit endroit paradisiaque, dit bien évidemment une météo absolument magnifique et presque parfaite tout au long de l’année. Avec un été que l’on peut qualifier de permanent, la Pointe d’Esny qui oscillent toute l’année entre 25° et 30°. Idem pour ce qui est de la plongée en mer, avec une eau qui ne descend jamais en-dessous des 24°.

La Pointe d’Esny

Photo la Pointe d’Esny

Météo la Pointe d’Esny