La pointe aux Canonniers : météo, hôtels et nature

Trou Aux Biches (Ile Maurice)
Aujourd'hui
Soleil partiel
Vent : 6.8 km/h
Humidité : 100%
23°C
  • Jeudi Demain 23 °C
  • Vendredi   24 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Située dans le nord de l’Île Maurice, la Pointe aux Canonniers est une presqu’île très bien située dans l’Île Maurice moderne, puisque très proche de villes comme Trou aux Biches (5 km) ou encore Triolet.

Une réalité géographique qui explique notamment que quelques hôtels luxueux se soient installés sur la presqu’île et à proximité.

C’est le cas notamment du Club Med de l’Île Maurice, mais aussi du Trou aux Biches Resort & Spa.

Relavant du district de Pamplemousses, la Pointe aux Canonniers donne directement sur l’Océan Indien et propose surtout à tous ses visiteurs et touristes de très belles plages de mer transparente où l’on peut s’exercer à la plongée ou, pour les moins sportifs, à un peu de farniente sur une plage de sable banc et fin.

Mais la Pointe aux Canonniers, malgré la présence du Club Med, c’est surtout un endroit très calme, qui a su garder de son côté sauvage en ne surchargeant pas son littoral d’hôtels en tout genre.

Beauté, luxe, calme…

C’est aussi pour cela que les heureux locataires d’une chambre sur la presqu’île apprécient l’endroit : son calme et sa nature. Il faut néanmoins savoir que l’endroit reste très exposé aux vents. Une réalité qui reste cependant un net avantage, notamment entre janvier et mars, en plein été austral, lorsque les températures se font les plus fortes sur l’Île Maurice.

Retrouvez des photos de la pointe aux canonniers sur le site d aide à l expatriation a l ile maurice: IleMaurice.com.

A proximité de l’île, nous retrouvons donc la ville de Trou aux Biches, magnifique station balnéaire également, et qui propose elle aussi une très belle plage, parmi les plus cotées du pays d’ailleurs. Mais la plage la plus proche de la Pointe aux Canonniers, reste celle de Mont Choisy, à moins de 3 km plus au sud.

La Pointe est donc un endroit privilégié des touristes, pour sa beauté, mais aussi son calme.

Du vent et moins de chaleur l’été

Située au nord de l’île, à un endroit où les touristes se font de plus en plus nombreux, la Pointe aux Canonniers reste cependant un endroit très calme.

L’hôtel mauricien du Club Med amène cependant bon nombre de touristes tout au long de l’année.

La Pointe parvient tout de même à garder de son calme. Et si l’hôtel s’est installé sur la presqu’île, c’est aussi en raison des vents qui la balayent tout au long de l’année, ce qui permet notamment aux températures d’être beaucoup plus douces et supportables en plein été.

La Pointe aux Canonniers

Photo la Pointe aux Canonniers

Météo la Pointe aux Canonniers