Météo et curiosité naturelle de la plage du Gris-Gris 

No weather data found for [Ile Maurice, Souillac, horizontal]

La très grande majorité des touristes qui se rendent à l’Île Maurice le font pour les magnifiques plages et ilots que compte le pays et s’adonner ainsi à la plongé. Il faut dire que les fonds marins, la faune et la flore, sont parmi les plus beaux au monde.

Mais il est certains endroits de l’île, comme la plage du Gris-Gris par exemple, qui se visitent plus pour leur beauté sauvage que pour s’y baigner. Située à la pointe sud de l’île, près du village de Souillac, le plage du Gris-gris n’est pas de ces plages de sable fin et d’eau translucide, mais plutôt un site entouré de falaises où la houle et les vagues viennent se fracasser dans un véritable vacarme parfois, offrant ainsi aux curieux un spectacle absolument magnifique.

Autant dire donc que la baignade y est plus que déconseillée, elle est même interdite !

Un paysage sauvage

La plage du Gris-Gris est entourée d’une barrière, mais pas celle que l’on pourrait penser. En effet, si la barrière de corail est inexistante à cet endroit de l’île, la plage quant à elle est véritablement encerclée par des falaises faites de roches volcaniques, donnant ainsi à ce paysage des allures de Bretagne mauricienne. Mais le plus impressionnant à cet endroit reste néanmoins la fameuse Roche qui pleure. Une véritable curiosité naturelle, située à l’est de la plage au niveau d’une avancée de roches.

Il s’agit en fait d’un endroit où l’eau s’engouffre dans les rochers, formant de petits ruisseaux. Le tout donne aux visiteurs l’impression que la roche pleure.

Si nous sommes assez loin des paysages de cartes postales que peut offrir l’Ile Maurice, le déchainement des vagues sur les falaises de la plage Gris-Gris est un spectacle absolument magnifique et qui vaut assurément le détour pour une balade en amoureux.

Un littoral venteux

Située non loin du village de Souillac, la plage du Gris-Gris est une curiosité de la nature sur cette île. Ainsi, si la température de l’eau est très importante aux quatre coins du pays, nul ne sert de se préoccuper de l’eau du Gris-Gris, la baignade étant interdite.

La plage étant à la pointe sud de l’île, les vents en provenance de l’Océan Indien y sont beaucoup plus forts que sur les autres plages de l’île. Enfin, à l’image du reste de l’île Maurice, les températures de la plage restent très clémentes et même chaudes toute l’année.

La plage du Gris-Gris

Photo la plage du Gris-Gris

Météo la plage du Gris-Gris