La Plage de Palmar : météo et hôtels les pieds dans l’eau

No weather data found for [Ile Maurice, Centre de Flacq, horizontal]

Dans le monde entier, l’Île Maurice est réputé pour plusieurs choses. Mais il faut reconnaître que les principales raisons de son attrait auprès du public reste ses magnifiques plages de sable blanc, et la possibilité d’y faire de la plongé toute l’année !

Et si l’île en compte des dizaines, sauvages, fréquentées, protégées même parfois, l’une des plus grandes et des plus connues reste la plage de Palmar. Avec sa voisine la plage Belle Mare, elles représentent une étendue de sable de plus de 10 km sur le littoral est-sud-est mauricien. Normal dès lors que de nombreux hôtels de luxe s’y soient installés au cours des années. Pour tous les touristes non-résidents de cette plage, dont l’hôtel ne se situe pas en bordure de Palmar, et même pour les locaux, il est devenu très dur de se rendre sur l’une des deux plages.

Balades, catamarans et Waterpark

D’ailleurs, pour toutes les personnes extérieures qui souhaitent s’y rendre, il faut savoir que les bus ne desservent pas l’endroit, il faut s’y rendre en taxi. Pour tous les chanceux qui s’apprêtent à passer leurs vacances les pieds dans l’eau, avec une chambre en bordure de la plage de Palmar ou Belle Mare, plusieurs activités sont à recenser.

Avec sa superficie d’une dizaine de kilomètre, inutile de préciser que l’endroit est très propice aux balades et autres séances de jogging.

De plus, comme cela se fait un peu partout à l’Île Maurice, les sports nautiques sont très présents comme des croisières en catamaran. De plus, en sortant un tout petit peu de la plage et en rentrant vers les terres, vous pourrez tomber sur le Waterpark de Maurice, juste en face de la plage publique de Belle Mare, et ses toboggans à profusion.

Une eau à 24° minimum

En choisissant de vous rendre à l’Île Maurice, vous avez fait le pari, pas très risqué, du soleil, des plages de sable fin, d’eau turquoise et d’un temps qui ne change pas beaucoup au fil de l’année. Il est vrai que le pays a l’avantage de connaître ce que l’on peut appeler un été sans fin, ou presque.

L’année est toutefois divisée en deux saisons, et c’est aussi le cas à la plage de Palmar : l’été austral et l’hiver austral. Naturellement, durant l’hiver, soit de mai à septembre, les températures baissent légèrement : 25° dans l’air et sensiblement pareil, 24° dans l’eau de la plage de Palmar.

La Plage de Palmar

Photo la Plage de Palmar

Météo la Plage de Palmar