La Plage de Belle Mare : météo et activités nautiques

Centre de Flacq (Ile Maurice)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 4.4 km/h
Humidité : 84%
22°C
  • Jeudi Demain 22 °C
  • Vendredi   22 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

L’Île Maurice a plusieurs coins très touristiques. Et parmi les villes les plus peuplées où les touristes transiteront obligatoirement (St Louis, Beau Bassin, Flacq, Bel Air, Rose Belle, etc.), les coins les plus fréquentés par les curieux venus du monde entier se situent bien évidemment sur le littoral.

Et dans ce secteur, la plage de Belle Mare est l’une des plus connues et réputées de l’île. Autrefois très sauvage, elle est aujourd’hui entourée et quadrillée de multiples hôtels et bâtiments.

Une particularité qui la rend plus ou moins inaccessible pour les locaux, malheureusement, et donc quasi-réservée aux touristes de ces hôtels.

Un mal pour un bien ou un bien pour un mal, c’est au choix, toujours est-il que l’endroit, qui a donc perdu de son côté sauvage et isolé, reste indéniablement paradisiaque et ce n’est d’ailleurs pas une surprise si de très nombreux établissements s’y sont installés.

Sable blanc et activités nautiques

Les plages de Palmar et Belle Mar, qui s’étendent sur le littoral mauricien, font partie des plus grande du pays.

Longues de plus de 10 km, à l’est de l’île, entre la pointe Flacq et la pointe Bœufs, est donc devenu un centre touristique très haut de gamme dans le monde.

Avec un hôtel 5 étoiles, le Constance Belle Mare Plage, la plage ravira tous les amoureux de sable blanc et d’eau turquoise. Mais les activités les plus intéressantes lorsque l’on se rend à la Plage Belle Mare, sont évidemment les activités nautiques.

Par temps de vent, les amateurs de kitesurf pourront s’en donner à cœur joie, tout comme les adeptes de stand up paddle.

Mais lorsque l’on parle de mer et de l’Île Maurice, évidemment c’est la plongée qui vient tout de suite en tête.

N’oubliez donc pas votre équipement masque-tuba-palmes avant de vous rendre sur le Plage Belle Mare.

Une eau toujours chaude

Pour toutes les personnes qui choisissent Belle Mare et son littoral pour passer des vacances de rêve à l’Île Maurice, évidemment, l’une de premières choses à laquelle il faut s’intéresser avant de partir et de réserver est la température de l’eau.

Et là, aucune inquiétude à avoir puisque, dans la mer comme dans l’air et le ciel, c’est l’été toute l’année sur l’île !

Soyez donc certains d’avoir une eau à au moins 24° en vous rendant à Belle Marre. 26° entre octobre et décembre, 28° entre janvier et mars et entre 24 et 26° entre avril et septembre.

La Plage de Belle Mare

Photo la Plage de Belle Mare

Météo la Plage de Belle Mare