Le Morne Brabant : météo et merveille de la nature

Chemin Grenier (Maurice) (Ile Maurice)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 4.4 km/h
Humidité : 84%
22°C
  • Jeudi Demain 22 °C
  • Vendredi   22 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Le sud de l’Île Maurice recèle de nombreux trésors. Des endroits sauvages, un peu moins fréquentés par le tourisme massif que peut connaître Maurice depuis des années.

Et parmi tous ces trésors, il est quasiment obligatoire d’en citer un, situé dans le sud-ouest : le Morne Brabant.

Le Morne Brabant est un lieu absolument splendide où vous vous devez de vous arrêter lors de votre séjour. Son mont culmine à plus de 555 mètres de hauteur et est même classé au patrimoine mondial par l’Unesco.

A le voir de loin, on se laisserait même aller à la comparaison avec le fameux Pain de Sucre surplombant Rio de Janeiro au Brésil, pourtant la végétation qui l’entoure, aride, sèche et un peu à l’image de la brousse africaine, rappelle étrangement certains paysages africains. Entre Île Maurice, Amérique du Sud et Afrique, le Morne Brabant est un lieu incontournable sur l’île.

Une vue imprenable

Evidemment, avec une telle merveille, le lieu reste assez fréquenté par les touristes qui s’y pressent. Mais beaucoup moins que dans le nord-ouest toutefois.

De plus, les alentours du mont permettent également aux visiteurs de faire de très belles balades à pied le long du littoral. La plage elle-même est un haut lieu de la baignade et de la plongée sur l’île, parmi les plus belles à Maurice.

Il faut également savoir que le site du Morne Brabant est aujourd’hui devenu un sanctuaire pour les « esclaves marrons », vestige et mémoire de la période coloniale qu’ont vécue l’île et ses habitants.

Et pour les amateurs de photos, de films et surtout de vues à couper le souffle, nous ne pouvons évidemment que recommander l’ascension du Morne Brabant, qui offre, sur une plateforme de plus de 15 hectares, une vue imprenable sur les ilots à proximité.

Un panorama exceptionnel surplombé de ciel bleu et d’une mer azure

Pour de très nombreux touristes et locaux, le Morne Brabant apparaît tout simplement comme une visite essentielle à faire lorsque l’on se rend à l’Île Maurice. Néanmoins, si vous décidez de vous y rendre et pourquoi pas de réaliser l’ascension, suivant la période de l’année, la plus sèche par exemple, d’octobre à décembre, n’hésitez pas à prévoir de l’eau pour vous réhydrater.

Pour profiter des plus grosses températures des magnifiques plages aux alentours, il est recommandé de s’y rendre entre janvier et mars, avec une eau approchant parfois les 30°…

Le Morne-Brabant

Photo le Morne-Brabant

Météo le Morne-Brabant