L’île aux Cerfs : paradis et météo

Grande Rivière (Maurice) (Ile Maurice)
Aujourd'hui
Temps clair
Vent : 2.9 km/h
Humidité : 76%
27°C
  • Dimanche Demain 28 °C
  • Lundi   26 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

L’Île Maurice possède quelques îles ou ilots encore inhabitées à proximité de son littoral. Une volonté du gouvernement de garder l’aspect sauvage de ses endroits paradisiaques. Et si ces petites îles sont encore préservées des habitations et constructions de l’homme, elles n’en sont pas moins fréquentées par de nombreux touristes à l’année.

C’est le cas de l’Île aux Bénitiers, mais également de l’Île aux Cerfs, au large de Trou d’Eau Douce et Bel Air, à l’est du pays. L’île est donc extrêmement touristique, plus ou moins suivant les périodes de l’année, et pour cause !

Véritable petit paradis, les curieux s’y rendent pour principalement profiter de ses décors somptueux, faits de sable blanc, d’eau turquoise et de végétation locale.

Pour s’y rendre, cela nécessite d’ailleurs de partir de Trou d’Eau Douce, à l’aide d’une petite embarcation ou un bateau à fond de verre qui ne mettra pas plus de vingt minutes à vous y emmener.

Parachute ascensionnel et golf

En dehors de tout l’aspect baignade et farniente, l’un des gros avantages de se rendre à l’Île aux Cerfs, est qu’elle permet à ses visiteurs de s’adonner aux sports nautiques durant toute la journée : plongée sous-marine, catamaran et surtout, parachute ascensionnel pour les amoureux de sensations fortes. Autre loisir et non des moindres, la possibilité pour les golfeurs de s’adonner à leur passion sur l’ilot.

En effet, ces dernières années, un terrain de golf a été conçu, de la main du golfeur allemand Bernhard Langer.

On peut difficilement faire paysage plus beau pour pratiquer ce sport… Petits conseils avant de vous rendre à l’Île aux Cerfs. A l’image de l’Île aux Bénitiers, il est toujours préférable de s’y rendre durant la matinée et d’éviter les afflux du weekend.
Enfin, n’hésitez pas à prévoir quelques roupies avec vous, si, entre temps, la visite de l’île est devenue payante.

L’été permanent

L’Île aux Cerfs est située au large, à l’est de l’Île Maurice, à proximité de Trou d’Eau Douce. Plus grande que certains ilots du pays, l’île est de ce fait un peu plus abriter, notamment par la végétation et la flore locale. Toutefois, et c’est aussi pour cela que l’Île aux Cerfs est visitée en permanence, tout au long de l’année, elle connaît un été qui ne s’arrête jamais.

A l’image du reste du pays, il est probable qu’à n’importe quel moment de l’année, quel que soit le jour choisi pour s’y rendre, vous aurez une météo clémente.

L’île aux Cerfs

Photo l’île aux Cerfs

Météo l’île aux Cerfs