L’île aux aigrettes : sa météo et ses restrictions

Mahébourg (Ile Maurice)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 4.4 km/h
Humidité : 84%
22°C
  • Jeudi Demain 22 °C
  • Vendredi   22 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Localisée au sud-est de l’Île Maurice, l’Île aux Aigrettes est située dans l’un des plus beaux endroits du pays. Le sud-est de l’île possède en effet bon nombre de joyaux de la nature, qui sont à la fois fréquentés par les touristes, mais encore protégés par le pays qui a décidé de préserver une partie de sa faune et de sa flore.

C’est d’ailleurs pour cela que l’Île aux Aigrettes est un endroit totalement protégé, inhabitée et quasi-interdite au public. Pour avoir la chance d’y mettre les pieds, le seul moyen est de s’y rendre en visite guidée (de 9h à 14h), après avoir réservé et payé pas moins de 800 roupies.

De plus, la visite doit exclusivement être effectuée avec un spécialiste de l’écosystème mauricien, de la Mauritian Wildife Fondation. Et pour les chanceux qui parviendront à s’y rendre, prévoir pas moins d’1h30 de bateau, ainsi que de la crème solaire et de l’anti-moustique.

Une biodiversité incroyable

Si l’île est située dans l’un des plus beaux coins de Maurice, c’est aussi parce qu’elle se trouve à moins de 2 kilomètres de la ville de Mahebourg, très typique et peu fréquentée par les touristes, mais aussi de la Pointe d’Esny. Esny et les Aigrettes sont font d’ailleurs face et la pointe est l’un des endroits préférés des plongeurs sur l’île. Pour les plus chanceux des vacanciers, il est donc totalement recommandé de trouver une chambre et un hôtel à proximité de tous ces lieux, notamment pour être proche de l’Île aux Aigrettes et avoir l’opportunité de la visiter.

Une fois sur place, les visiteurs peuvent admirer la faune et la flore mauriciennes dans toute leur splendeur : des tortues géantes, des pigeons roses, des scinques de Telfair et autres espèces animales très rares !

air et mer au diapason

L’île aux Aigrettes se situent au sud-est de l’Île Maurice qui est une zone privilégiée, de par sa beauté et son côté encore très sauvage, mais qui est aussi traditionnellement une partie de l’île soumise aux vents venus du large. Rien d’alarmant ceci étant, même si les vents se font légèrement plus forts l’hiver venu.

Mais si l’endroit est aussi protégé, c’est aussi parce qu’il est paradisiaque, avec une météo plus que clémente : soleil toute l’année, températures très chaudes mais pas étouffantes 12 mois sur 12, entre 25 et 30°, ainsi qu’une mer chaude, entre 24 et 28° à l’année.

L’île aux aigrettes

Photo l’île aux aigrettes

Météo l’île aux aigrettes