Les chutes de Rochester: quelle météo et comment y aller ?

No weather data found for [Ile Maurice, Souillac, horizontal]

Au nord de Souillac, en plein sud de l’île et dans une zone à la fois peu habitée et peu fréquentée par les touristes se situent les chutes de Rochester ou Rochester Falls.

Et si le sud de l’Île Maurice est relativement peu visité par les touristes, comparé au nord du pays par exemple, il n’en demeure pas moins que les chutes de Rochester font partie des sites les plus appréciés des touristes.

A l’image de la plage Gris-Gris, pas très loin du site, il s’agit-là d’une véritable curiosité naturelle et c’est notamment pour cela que les chutes attirent beaucoup les touristes et les curieux de toute l’île. La chute en elle-même n’a rien de très extraordinaire, puisqu’elle ne dépasse pas les 10 mètres.

Les Rochester Falls valent en fait le détour pour la forme très étonnante de leurs rochers : rectangulaires.

Baignade et nature au programme

Mais il faut le mériter pour arriver aux chutes de Rochester ! En effet, avant de pouvoir admirer cette petite merveille de la nature, les visiteurs se doivent de crapahuter durant quelques dizaines de minutes au travers de sentiers parfois difficiles d’accès, mais surtout des champs de canne à sucre, qui, en période coupe, rendent l’accès encore plus difficile et barrent la route.

Cependant, ce périple permet d’admirer toute la faune et la flore locale et de s’apercevoir de l’incroyable diversité de la nature mauricienne. En arrivant près des chutes, vous commencerez à entendre le vacarme de l’eau. Pour celles et ceux qui auront transpiré pour s’y rendre, il est possible de s’y baigner.

Et pour quelques roupies, vous pourrez même payer quelques plongeurs qui, du haut de la chute, vous offriront alors un show de sauts et plongeons plus spectaculaires les uns que les autres.

Entre 25 et 30°

Lorsque l’on se rend aux chutes de Rochester, il faut s’attendre à un taux d’humidité plus élevé que la moyenne. Notamment parce que l’endroit est entouré de végétation en tout genre et que la chaleur peut s’y faire un peu plus pesante après quelques minutes de marches sur les sentiers qui y mènent.

N’hésitez donc pas à prévoir beaucoup d’eau en vous y rendant, et de l’anti-moustique.

Pour ce qui est des températures, rien à craindre ! Quel que soit le moment de l’année où l’on s’y rend, à l’image du reste du pays d’ailleurs, les températures oscillent entre 25 et 30°.

Les chutes de Rochester

Photo les chutes de Rochester

Météo les chutes de Rochester