Plein sud, direction Chemin Grenier : météo et activités

Chemin Grenier (Maurice) (Ile Maurice)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 4.4 km/h
Humidité : 84%
22°C
  • Jeudi Demain 22 °C
  • Vendredi   22 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Pour tous les chanceux qui ont décidé de se rendre à l’Île Maurice pour les vacances, d’une ou plusieurs semaines, il est très intéressant de barouder un peu aux quatre coins de Maurice. Certes, l’île est principalement réputée pour ses plongées sous-marines et ses hôtels luxueux et 5 étoiles sur le littoral. Mais il est certaines villes et villages, eux-mêmes localisés sur le littoral mauricien, beaucoup moins touristiques et tellement charmants.

Ce qui est d’ailleurs le cas de Chemin Grenier, situé en plein sud de l’île, dans le district de la Savanne. D’ailleurs, Chemin Grenier a la réputation d’être le village le plus animé et le plus important du sud district. Très commerçant, le village pourra contenter certains afficionados des bonnes affaires, notamment en matière de textile, mais aussi de sorties nocturnes en discothèque.

A l’image de nombreux autres endroits sur l’Île Maurice, Chemin grenier est un endroit qui respecte la cohabitation des cultes, avec la présence notamment de temples hindous et mosquées.

Une cascade d’eau hors du commun

Pour ce qui est des activités, il est surtout recommandé de sortir quelque peu du village. Ainsi, en quelques kilomètres, à une dizaine de minutes en voiture, vous vous retrouverez aux Rochester Falls, magnifique petite cascade d’une dizaine de mètres. Mais il faut le mériter pour la voir, après avoir notamment traversé des champs de canne à sucre. Rochester Falls n’est cependant pas une cascade ordinaire.

Si l’on peut évidemment s’y baigner, l’endroit vaut surtout le détour pour la forme rectangulaire de ses rochers, découpés ainsi par l’eau, le temps et l’érosion. Et si la visite reste gratuite, n’hésitez surtout pas à prévoir quelques roupies qui serviront à payer quelques plongeurs qui effectueront des sauts très impressionnants du haut de la cascade.

Entre hiver austral et saison sèche

En vous rendant à l’île Maurice et en allant faire un tour du côté de Chemin Grenier, soyez certains de toujours avoir beau temps et une température plus que clémente. L’avantage de l’île est en effet d’avoir du soleil durant toute l’année.

Si l’hiver, que l’on appelle « l’hiver austral », entre les mois de mai et septembre, se caractérise par quelques averses, le pays a ses plus grosses températures en fin d’année, entre octobre et décembre, avec ce que l’on appelle la saison sèche. Attention toutefois, ces 3 derniers mois de l’année sont également les plus fréquentés par les touristes.

Chemin Grenier

Photo Chemin Grenier

Météo Chemin Grenier