Marché, tourisme et religion à Centre de Flacq

No weather data found for [Ile Maurice, Centre de Flacq, horizontal]

Si vous avez décidé de vous rendre à l’Île Maurice pour des vacances au soleil, alors il est probable que l’on vous ait aiguillé vers un hôtel à Centre de Flacq. La ville situé à l’est de l’île, à quelques kilomètres du littoral, possède en effet quelques établissements de renom comme le 5 étoiles Hilton Mauritius Resort & Spa ou encore le Tamarina Boutique Hotel, 4 étoiles.

En vous rendant à « Flacq » comme disent beaucoup de locaux, soyez certains de vous retrouver au plus près de la vie des Mauriciens, au cœur d’une ville à la fois industrielle et colorée, où l’on retrouve notamment de très nombreux transports et bus pour se rendre aux quatre coins de Maurice.

Restaurants, hôtels et magasins, la ville est un centre idéal pour se réalimenter durant un périple à travers.

Mais Centre de Flacq n’est pas seulement un point de chute pour y dormir, elle qui possède notamment un magnifique marché.

Une ville aux cultes multiples

Centre de Flacq est donc assurément un endroit à la fois touristique, mais très proche du quotidien des Mauriciens. Cette proximité, nous la retrouvons notamment les dimanches matin, lors du marché de Flacq, très coloré et typique, et surtout peu fréquenté par les touristes.

Tissus, épices, vous trouverez également de nombreux magasins aux alentours. L’autre atout charme de cette ville de près de 20 000 habitants, c’est la cohabitation entre plusieurs lieux de cultes en une seule et même ville.

En effet, la ville compte à la fois la présence de mosquées et différents temples hindous, mais aussi une église catholique, Sainte-Ursule, située au centre de la ville.

Enfin, à plus d’une quinzaine de minutes en voiture, vous vous retrouverez aux plages de Belle Mare et Palmar, desservies uniquement en taxi, qui s’étendent sur plus de 10km.

Idéal en fin d’hiver

Avec un taux d’humidité assez important, au-dessus des 60%, l’Île Maurice et la ville de Centre Flacq sont des endroits qui peuvent quelque peu éprouver les physiques.

Il est donc plus que recommandé de prévoir des bouteilles d’eau lors de vos périples.

La meilleure partie de l’année pour se rendre à Flacq est sans aucun doute entre janvier et mars. Alors que l’hiver fait rage en France et que nos températures frôlent régulièrement les 0°, pourquoi ne pas prendre des vacances à cette période. Le Centre de Flacq offre à ce moment de l’année un mercure autour des 30°.

Centre de Flacq

Photo Centre de Flacq

Météo Centre de Flacq