Que faire à Beau Bassin ?

No weather data found for [Ile Maurice, Beau Bassin, horizontal]

Situé à l’est de l’île, non loin du littoral, Beau Bassin est tout simplement l’une des plus grandes villes de l’Île Maurice. Pour tous les curieux et touristes qui se rendent à Maurice, que cela soit pour se ressourcer se dépayser ou crapahuter un peu au travers de l’Île l’endroit est bien connu pour sa végétation luxuriante notamment. Et Beau bassin n’échappe à cela, notamment si vous vous rendez au Jardin Balfour.

Situé sur les berges de la Grande-Rivière-Nord-Ouest, l’endroit est parfait pour une petite balade en famille ou en couple, avec quelques pistes de jogging, mais aussi pour y observer les grandes étendues de palmiers. Ajoutez à cela une magnifique vue sur la grande cascade, la présence d’une piscine olympique, et surtout, la présence de tortues géantes, et le Jardin Balfour est définitivement un endroit à visiter !

Du culte hindouiste au grand centre commercial

Mais le charme de Beau Bassin, c’est aussi de passer d’un monde à un autre. Ainsi, après vous être plongé au cœur de la faune et la flore locale, n’hésitez surtout pas à vous rendre au temple de Beau Bassin, qui n’est ni plus ni moins que le plus grand lieu de culte et de sacre hindou au monde, en dehors de l’Inde.

Il apparaîtrait en effet que Shiva, en survolant l’Île Maurice, aurait fait tomber des gouttes d’eau du Gange, provocant alors la naissance de Beau Bassin. Une croyance essentielle à connaître avant de se rendre sur l’Île !

Enfin, Beau Bassin est aussi très réputé pour son immense centre commercial de Rose-Hill, le 2ème plus grand du pays, après celui de Port-Louis, capitale de Maurice. Pour tous ceux qui aimeraient s’adonner à un peu de shopping pendant leur périple, l’endroit est idéal pour réaliser de bonnes affaires.

Entre grosse chaleur et été austral

Les amateurs de soleil, de ciel bleu et de température élevée seront toujours récompensés de leurs nombreux kilomètres effectués en avion en se rendant à l’Île Maurice. Pour être clair, quelle que soit la saison de l’année que vous choisirez pour vous y rendre, c’est l’été toute l’année sur l’île et à Beau Bassin.

Et lorsque l’on part d’hiver austral à Beau Bassin, de mai à septembre, cela inclue tout de même une moyenne de 25° ans l’air et à peine moins, 24° dans l’eau, à quelque kilomètres de Beau Bassin.

Comme souvent avec les pays situés au niveau de l’océan indien, cela signifie surtout l’apparition de quelques averses durant la journée.

Beau Bassin

Photo Beau Bassin

Météo Beau Bassin