La Baie de Mont Choisy : sa météo et sa plage

Trou Aux Biches (Ile Maurice)
Aujourd'hui
Soleil partiel
Vent : 6.8 km/h
Humidité : 100%
23°C
  • Jeudi Demain 23 °C
  • Vendredi   24 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr

Imaginez-vous un décor de carte postale.

Automatiquement, vous allez penser à une belle et grande plage de sable très fin, blond à blanc. Des cocotiers et palmiers la bordant tout le long. Mais surtout, une eau cristalline, transparente, vous permettant d’apercevoir très clairement les petits poissons qui nagent à vos pieds. Ce décor est bien réel et il se trouve tout simplement à la Baie de Mont Choisy, unanimement considérée comme l’une des plus belles plages de l’Île Maurice.

Située très légèrement au nord de la ville de Trou aux Biches, à 3 km de la presqu’île de la Pointe aux Canonniers, la Baie de Mont Choisy remplit définitivement toutes les caractéristiques de la plage de rêve, offrant même une partie ombragée par les filaos. Longue de plus d’un kilomètre, elle est en revanche assez réputée de la population locale, prisée des touristes et desservies par les bus. Plusieurs paramètres qui vous permettront de ne jamais vous y sentir seul !

Une ambiance très conviviale

Pour les personnes en vacances à l’Île Maurice en couple, la Baie de Mont Choisy offre également de magnifiques couchers de soleil. En ce qui concerne les activités, la baie est loin d’être un coin à farniente où l’on se contente de lézarder au soleil. Au contraire !

Fréquentée par les locaux, les vacanciers peuvent y pratiquer de nombreux sports de ballon et nautiques, comme le ski nautique par exemple. De plus, de nombreux Mauriciens viennent y faire leur marché durant la semaine. La population est donc un savant mélange de touristes et de locaux, ce qui donne à cet endroit une ambiance très conviviale.

Le soir venant, après avoir admiré un très beau coucher de soleil, vous pourrez également observer de nombreux fidèles venus vénérer les dieux et statues hindous.

Ciel bleu toute l’année

Non loin de la plage de Trou aux Biches et de la presqu’île de la Pointe aux Canonniers, le climat de la Baie de Mont Choisy ne diffère guère de ces deux endroits.

Le cadre ne serait en effet pas idyllique si les températures n’étaient pas au rendez-vous tout au long de l’année, oscillant facilement entre 25 et plus de 30° en moyenne. Toutefois, il n’est pas rare que la Baie soit balayée par quelques rafales de vents, ce qui a notamment l’avantage de faire tomber la température en période grosse chaleur sur l’île.

La baie de Mont Choisy

Photo la baie de Mont Choisy

Météo la baie de Mont Choisy